L’huile de Noix de Coco au cannabis est étonnante, non seulement pour les produits comestibles mais aussi pour les produits topiques. Il se trouve que c’est l’un des ingrédients les plus populaires pour la cuisine au cannabis.
L’huile de coco, ou huile de coprah, est une huile comestible extraite du noyau ou de la chair des noix de coco mûres récoltées sur les cocotiers. En raison de sa teneur élevée en graisses saturées, il s’oxyde lentement et peut durer jusqu’à six mois, en restant solide, à température ambiante, sans se gâter. De plus, son état solide permet à l’huile d’être facilement stockée via des capsules de gélatine, une méthode très populaire et très efficace de consommation des cannabinoïdes.
Cette teneur élevée en matières grasses crée un agent liant plus puissant pour les cannabinoïdes. L’huile de coco contient jusqu’à 80 % de graisses saturées, alors que l’huile d’olive n’en contient que 20 %.
Afin de profiter des bienfaits pour la santé décrits dans l’article, vous devez vous procurer de l’huile de noix de coco vierge et biologique, et non des produits raffinés.
Recette de l’huile de noix de coco au Cannabis
- 1 tasse de fleur de cannabis moulue (ou moins pour une puissance plus douce)
- 1 tasse d’huile de coco
- Passoire ou étamine
- Broyeur (un simple moulin à main fonctionne mieux ; les appareils comme les mélangeurs et les moulins à café pulvérisent le cannabis, ce qui donne des produits comestibles contenant des matières végétales au mauvais goût)
- Bain-marie, mijoteuse, mijoteuse, casserole, etc.
Broyez le cannabis. Vous pouvez inclure la plante entière, juste la fleur, un peu des deux – tout est une question de préférence. Gardez simplement à l’esprit que tout ce qui est suffisamment petit pour passer à travers la passoire finira dans votre produit fini, alors encore une fois, ne réduisez pas votre cannabis en une poudre fine.
Mélangez l’huile et le cannabis dans votre bain-marie ou votre mijoteuse et faites chauffer les deux ensemble à feu doux ou tiède pendant quelques heures. Cela permet une décarboxylation (activation du THC) sans brûlure (ce qui détruit les principes actifs).
La cuisson peut se faire de différentes manières : dans une mijoteuse à feu doux pendant 4 à 6 heures, en remuant de temps en temps ; au bain-marie à feu doux pendant au moins 6 heures (8 heures c’est mieux), en remuant de temps en temps ; ou dans une simple casserole à feu doux pendant au moins trois heures, en remuant fréquemment (une casserole est plus susceptible de brûler).
Dans tous les cas, une petite quantité d’eau peut être ajoutée au mélange pour éviter de brûler.
Remarque : quelle que soit la méthode choisie, la température de l’huile ne doit pas dépasser 120°C.
Filtrer et conserver l’huile. Ne pressez pas la gaze ; cela ajoutera simplement plus de chlorophylle à votre huile.
Tout le matériel végétal restant peut être jeté ou utilisé dans d’autres plats si vous voulez.
La durée de conservation de l’huile est d’au moins deux mois et peut être prolongée par réfrigération. Le CBD offre de nombreux bienfaits alors attendez-vous à voir l’huile de coco rester un incontournable des futures infusions de cannabis sur le marché.

Tous les avis clients
Après un souci avec ma commande, tout s'est vite arrangé grâce à un service client au top, vraiment pro, merci bien
30% CBD
Attendu 5 jours pour ma comand, mais résultat était top! 👌
11,2% CBD
Super odeur super goût rien à dire fleurs CBD.
Livraisoin rapide et la qualité é incomparable. Je recomande vivement.
10 % Full Spectrum
Huile CBD/CBN Ok
10% CBD
Italienne, bon + service.
20 % Full Spectrum
Mes douleurs ne me gâchent plus mes nuits de sommeil. Je recommande vivement ! 💚🌿
Envoie rapide très bon qualité prix super pour les cadeaux.
Envoûtant vraiment bien
10% 10-OH-HHC + 20% CRD
Adore goût détente.